PERMIS CS

Permis CS

La conduite supervisée

(A partir de 18 ans)

Peut avoir lieu après un forfait de 20h de cours de conduite, l’obtention du code de la route et l’obtention de l’attestation de fin de formation initiale. Un rendez vous préalable de 2h avec l’accompagnateur et l’enseignant permet de relever les points forts et les points faibles de l’élève, en pratique (conduite en circulation) et en théorique (échanges avec d’autres élèves et accompagnateurs).

La durée de la phase de conduite supervisée est libre (il n’y a ni minimum ni maximum de temps), l’élève n’est pas tenu de parcourir un nombre défini de kilomètres avec son accompagnateur. Il n’y a donc aucun minimum imposé par la loi, on peut choisir de faire la conduite supervisée pour une courte période aussi bien que pour une très longue. Toutefois, la conduite supervisée est valable uniquement sur le territoire français. Le véhicule utilisé pour la conduite supervisée doit être muni d’un disque « conduite accompagnée ». L’élève est soumis aux mêmes limitations de vitesse que les jeunes conducteurs.

La conduite supervisée permet, entre autres, de ne pas perdre ses acquis entre 2 passages à l’examen.

Votre budget

Les tarifs exprimés dans ce document ne constituent pas un devis. Ils ne sont que consultatifs, mais ils vous permettent de calculer approximativement votre budget pour votre formation.

Tarifs TTC en euros

Frais de dossier70,00
Fournitures pédagogiques35,00
CodeForfait (leçons illimitées) : 250,00
Leçon : 12,00
Abonnement prép@code30,00
Livre de code15,00
Evaluation 45,00
1 heure de conduite45,00
1 rendez-vous préalable (2h de conduite avec un accompagnateur90,00
1 frais d’accompagnement pratique 45,00

Pièces à fournir pour l’inscription

  • 2 photos d’identité numérisées (e-photos)
  • Carte d’identité valide (document original)
  • Permis de conduire si besoin (document original)
  • 3 enveloppes timbrées sans adresse
  • 1 photocopie justificatif de domicile de moins de 6 mois élève ou parent
  • Pour les candidats de plus de 17 ans: photocopie du certificat individuel de participation à la journée défense et citoyenneté (JDC) ou attestation provisoire en instance de convocation ou d’exemption
  • Carte d’identité valide des parents ou conjoint (document original)
  • 1 adresse mail
  • Livret de famille