La formation

Financer son permis

D’une part, il est possible de faire financer la préparation au permis de conduire B (code et leçons de conduite) par le compte personnel de formation (CPF), l’une des composantes du compte personnel d’activité (CPA).

La mesure s’adresse aux salariés ou demandeurs d’emploi pour lesquels l’obtention du permis de conduire s’inscrit dans la réalisation d’un projet professionnel…

En lire plus

Les enjeux de la formation

Pourquoi mieux apprendre à conduire ?

L’automobile est devenue un outil social indispensable pour une très grande partie des jeunes de notre société.
Au-delà du plaisir de conduire, l’utilisation d’une voiture est souvent indispensable pour les études, le travail ou les loisirs. Rouler en sécurité est donc une nécessité pour tous.
Les conducteurs…

En lire plus

L’évaluation

Pour débuter votre formation, une évaluation de vos compétences, d’une durée de 60 minutes, va être réalisée. Cette évaluation est conforme à l’arrêté du 5 mars 1991 et étendue par le décret du 26 décembre 2000, lorsqu’un candidat choisit de s’inscrire dans notre auto-école, qu’elle soit en ligne ou non, une évaluation de départ est systématiquement planifiée après en avoir…

En lire plus

Rendez-vous Post permis

Conducteurs novices, conducteurs expérimentés ou bien seniors, des stages de formation post-permis vous sont proposés dans notre établissement.

Le déroulement des stages

Ces formations comprennent des phases de conduite et d’animation en salle ou uniquement des ateliers en salle.

Les stagiaires seront formés à partir de cas concrets centrés sur les thèmes de la vitesse, de l’alcool,…

En lire plus